L’équipe

Les membres

Nous sommes une équipe de 5 compagnons, branche aînée (17-19 ans) des Scouts et Guides de FranceP1020529, super motivé, toujours au top de la forme, et nous ne vivons plus que pour un seul rêve : partir à l’autre bout du monde pour donner un peu de notre temps à ceux qui en ont le plus besoin !!

Voilà un descriptif rapide de ces cinq jeunes bouillonnants, qui ne vous donnera qu’un aperçu de leur entrain phénoménal et de leur sympathie inégalée :

 

Valentin MEOT : 18 ans, étude de transport international. Il est en charge de l’intendance. Scout depuis 11 ans.

Valentin

Maëlys PESSEL : 18 ans, préparation aux concours infirmiers. Elle assure la communication, au sein de l’équipe et avec l’extérieur. Dans le milieu scout depuis 4 ans.

DSC_3233

Guillaume POTIE : 18 ans, étude de commerce. Il s’occupe de l’animation de la vie d’équipe. Dans le milieu scout depuis 11 ans.

P1020372

Hugo ROUSSEL : 18 ans, classe préparatoire scientifique. Il est responsable sanitaire. Scout depuis 10 ans.

Hugo

Camille SAULNIER : 19 ans, classe préparatoire scientifique. Elle gère le budget de l‘équipe. Dans le scoutisme depuis 2 ans

Sans titre

.

Historique de l’équipe

 

Notre équipe s’est formée au début de l’année 2013, et bien que nous ne nous connaissions pas tous, nous avons rapidement réussi à construire une solide unité d’équipe. A cause d’une dispersion géographique et de lacunes en communication, il a été compliqué pour nous d’optimiser nos recherches et nos avancées. Mais au final, grâce à plusieurs interventions bénévoles auprès du monde du handicap et des personnes âgées, et à un camp de fin d’année réussi, nous étions généralement très satisfaits de notre année.

Au début de cette année scolaire, un des membres de l’équipe jugea préférable de nous quitter, ayant des perspectives différentes par rapport à ses attentes du scoutisme, réduisant alors notre équipe à 5 membres. Ne vivant maintenant plus tous sur la région nantaise, nous restons tout de même motivés, et fournissons le maximum d’efforts pour monter un véritable projet de fin d’année.

Résumé du Camp 2014


Pour notre camp de fin de première année, nous avons passé 12 jours en Lozère durant le mois de Juillet. Notre camp s’est divisé en deux parties : nous avons d’abord passé une semaine dans une communauté Jésuite « La Viale », en pleine montagne, où nous participions à la vie quotidienne des frères et des « retraités » du village. Nous passions nos journées à offrir nos services pour le bon fonctionnement de cette communauté (travaux d’entretien, provisions en bois, jardinage, …) tout en sympathisant avec les résidents. Nous sommes tous sortis très heureux de cette expérience enrichissante. Nous sommes ensuite partis tous les six en randonnée dans les vallées de la Lozère, dormant chez l’habitant, ce qui nous a permis de faire de nombreuses rencontres avec les locaux et de découvrir cette région très riche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s